Télésurveillance à la carte : FAQs
On me demande de renseigner mon numéro de carte bancaire, est ce que je vais être débité tous les mois ?

Non, le renseignement du numéro de la carte fait partie du processus de création de compte nécessaire à l'activation du service de Télésurveillance à la carte. Tant que vous n'activez pas de jours de télésurveillance, vous ne payez pas. Dès que vous souhaitez activer le service, rien de plus simple, tout se fait via l'écran de la centrale PROAIOPLUS-EU en quelques secondes.

 
Comment créer un compte First Alert Services à la carte ?

La création d'un compte First Alert Services à la carte est très simple. Le pré requis est d'avoir une centrale ProSeries à écran tactile (PROAIOPLUS-EU) installée par un professionnel. Ensuite c'est à vous de jouer. Cliquez sur l'icône en haut à droite de l'écran de la centrale et suivez les instructions. Vous aurez besoin d'un smartphone capable de scanner un QR code et d'une carte bancaire valide pour renseigner votre de numéro de carte de paiement.

 
Comment accéder à l'interface web de gestion First Alert Services à la carte ?

Lors de la création de votre compte, vous serez amené à fournir un certain nombre d'informations via une interface web de gestion First Alert Services à la carte. Par la suite si vous souhaitez mettre à jour des informations, cliquez ici.

 
Comment modifier son email ?

Vous pouvez modifier votre email à travers l'interface de gestion web ici.

 
Comment supprimer mes moyens de paiement ?

Rendez-vous sur l'interface de gestion web ici. Sur la page "Moyens de Paiement" supprimez simplement les informations que vous avez entrées.

 
Comment mettre à jour mes moyens de paiement ?

Rendez-vous sur l'interface de gestion web ici. Sur la page "Moyens de Paiement" modifiez simplement les informations que vous avez entrées.

 
Quand suis-je débité ?

Vous êtes débité uniquement pour une période où le service de télésurveillance à la carte a été activé. Le débit a lieu à la fin de la période activée, par exemple si vous avez choisi 7 jours de télésurveillance à la carte, vous serez débité pour 7 tranches de 24h à la fin du septième jour.

 
Je ne parviens pas à payer avec ma carte bancaire. Que puis-je faire ?

Les moyens de paiement acceptés sont Visa, Master Card et Carte Bleue. Si votre carte est refusée, assurez-vous d'avoir renseigner le bon numéro et que la date de validité est correcte. Nous ne proposons pas d'autres moyens de paiement.

 
Comment accéder à mes factures ?

Les factures vous sont envoyées par mail à la fin de chaque période d'activation. Nous vous recommandons de sauvegarder toutes vos factures.

 
Comment résilier ?

Le service de Télésurveillance à la carte n'est pas un abonnement et ne vous engage en rien. Si vous n'activez pas le service, vous ne payez rien. Si toutefois, vous souhaitez désactiver votre compte, vous pouvez le faire en nous contactant par voie postale selon les CGS.

 
Quelle est la durée de l'engagement ?

Le service de télésurveillance à la carte est totalement sans engagement, vous ne payez que pour les jours où le service est activé.

 
Que se passe-t-il si j'interromps le service de Télésurveillance à la carte avant a fin de la période choisie ?

Lorsque vous activez le service de TAC, vous choisissez la durée souhaitée en nombre de jours (tranches de 24h). Le service peut être interrompu avant la fin de la période choisie en cliquant sur l'icône de la centrale à écran tactile puis sur le bouton "Interrompre le Service". Dans ce cas, le service sera désactivé immédiatement, néanmoins toute période de télésurveillance de 24h entamée sera facturée.

 
Quand est ce que le service est actif ?

Le service est actif à partir du moment que vous avez validé la durée de télésurveillance via le logo dédié sur la centrale à écran tactile. Le logo est alors de couleur verte et indique le nombre de jours télésurveillés restants.
Important! Comme dans le mode autosurveillance, l'envoi d'alarmes, dans ce cas vers le centre de télésurveillance, ne sera effectif que si votre système est armé! Pensez-y!

 
Comment modifier mes contacts de confiance en cas d'alarme ?

Rendez-vous sur l'interface de gestion web ici. Sur la page "Contacts de confiance" modifiez simplement les informations que vous avez entrées.

 
Qui contacter en cas de problème ?

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'utilisation de votre produit (utilisation, maintenance, changement de piles, application Total Connect 2, etc.),  rapprochez-vous de l'entreprise qui a installé votre système.
Si, dans la présente Aide vous ne trouvez pas réponse à vos questions sur le service de Télésurveillance à la carte, vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à SupportFirstAlertServicesAlacarte@resideo.com

 
Rôle des contacts de confiance ?

Les contacts de confiance, au minimum un et au maximum trois, sont les personnes qui sont contactées par le centre de télésurveillance lorsqu'une alarme est reçue par ce dernier. L'appel par le centre de télésurveillance permet d'une part de vérifier si une fausse alarme a été déclenchée malencontreusement par un utilisateur et d'autre part, en cas d'alarme confirmée, d'informer le contact qu'une alarme a eu lieu et est prise en charge par le centre.

 
Comment modifier mon mot de passe télésurveillance ?

Rendez-vous sur l'interface de gestion web ici. Sur la page "Contacts de confiance" vous pourrez modifier les mots de passe.

 
Comment mettre à jour l'adresse d'un contact ?

Rendez-vous sur l'interface de gestion web ici. Sur la page "Contacts de confiance" modifiez simplement les informations que vous avez entrées.

 
Rôle du mot de passe télésurveillance ?

Chaque contact a un mot de passe télésurveillance que vous, le contact 1, choisit. Le mot de passe télésurveillance est demandé par le centre de télésurveillance lorsqu'une alarme est remontée ou pour confirmer une identité. L'opérateur de télésurveillance pourra être amené à demander le mot de passe afin de vérifier que c'est bien vous qui répondez à l'appel.

 
Comment activer la télésurveillance ?

Pour activer la télésurveillance, rien de plus simple! Assurez-vous d'avoir créé un compte First Alert Services à la carte. Lorsque votre compte est validé, l'icône est affichée sur l'écran de votre centrale.
Ensuite, appuyez sur l'icône et choisissez simplement le nombre de jours pour lesquels vous souhaitez être télésurveillé. Par exemple si vous choisissez 2 jours, l'icône affiché est . A partir de ce moment, et par tranche de 24h, un jour de télésurveillance sera décompté. L'icône se met automatiquement à jour pour indiquer le nombre de jours de télésurveillance restants.
Important! Comme dans le mode autosurveillance, l'envoi d'alarmes, dans ce cas vers le centre de télésurveillance, ne sera effectif que si votre système est armé. Pensez-y!

 
Comment désactiver le service de télésurveillance ?

Lorsque la période de télésurveillance choisie est écoulée, la télésurveillance est automatiquement désactivée et le système passe immédiatement en mode autosurveillance. Pour désactiver la télésurveillance avant la fin de la période choisie, assurez-vous que votre système est désarmé, cliquez sur l'icône puis cliquez sur "Désactiver la Télésurveillance". Le système passe immédiatement en mode autosurveillance.

 
Puis-je activer et désactiver le service de télésurveillance à distance?

Non, vous devez activer et désactiver le service directement sur votre centrale.

 
Qui a accès à mes données bancaires ?

Vos données bancaires sont entièrement protégées selon la norme PCI DSS. PCI DSS est la norme mondiale en matière de sécurité pour toutes les entités qui conservent, traitent et transmettent des données appartenant à des titulaires de carte bancaire et/ou des données d'authentification sensibles. Il s'agit de la norme de référence pour la protection des consommateurs.
Vos données sont gérées par Stripe, un leader mondial reconnu du paiement en ligne.
Ni Resideo ni aucun de nos partenaires n'avons accès à vos données bancaires.

 
Qui a accès à mes contacts et plus généralement à mes données personnelles ?

Le centre de télésurveillance a accès aux données renseignées lors de la création de compte dans le but de pouvoir vous contacter ou un de vos contacts lors d'une suspicion d'intrusion.